J’ai déjà reçu une proposition d’acompte il y a quelques mois. Pourquoi en ai-je reçu une nouvelle ?

Chez ENGIE, nous vous aidons à mieux gérer votre budget énergie. C’est pourquoi nous recalculons votre montant d’acompte jusqu’à trois fois par an.

  • Si nous constatons des variations notables dans votre consommation ou dans votre tarif, nous vous envoyons une nouvelle proposition de montant d’acompte pour éviter toute surprise lors de votre décompte annuel.
  • En cas de renouvellement de votre contrat juste après votre décompte annuel, un nouveau montant d’acompte peut être proposé, basé sur votre nouveau tarif. Le montant d’acompte recalculé au moment de votre décompte annuel se base uniquement sur votre tarif en vigueur à ce moment-là.


Vous êtes libre d’accepter, de modifier ou de refuser cette proposition selon vos besoins.

Vous souhaitez vérifier proactivement si vos acomptes correspondent toujours à votre consommation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour entrer vos relevés de compteur et ajuster votre acompte si nécessaire. Vous pouvez également suivre votre consommation en temps réel via la Smart App.
 

Enregistrer mes relevés de compteur